Le vol : en deux temps. Paris > Abu Dhabi, environ 6 heures, escale à Abu Dhabi de 4 heures, lors de laquelle j'ai pu voir ma pote espagnole Alba, rencontrée à Amsterdam et qui vis maintenant à Dubai (la petitesse du monde...). Suivi de Abu Dhabi > Jakarta, pour là un vol de 7 bonnes heures bien laborieuses, longues heures lors desquelles j'ai pu goûter aux joies des turbulences et des fourmis dans les jambes.
Pas de soucis particuliers à l'arrivée à Jakarta, malgré le tremblement de terre qui a eu lieu sur l'île de Sumatra il y à quelques jours et qui pouvait présager d'un bordel monstre dans l'aéroport de la capitale. Mais non, le gros des équipes de secours internationales est arrivé le lendemain apparemment.
Jakarta : ouh. Enorme ville. C'est un gros ventre qui mange les gens. N'ai pas osé m'éloigner du cocon de l'Ambassade (càd une auberge louée pour notre arrivée par le SCAC, toute calme et toute mimi, idéale pour décompresser et se remettre quelques neurones en place).
Samedi : journée briefing de l'Ambassade pour détailler nos missions et pour nous informer sur l'Indonésie. Très intéressant, m'a donné une bonne vue d'ensemble sur le pays et le français en Indo. Les infos glanées se recoupent plus ou moins avec les recherches que j'avais effectuées et dont j'ai rendu compte dans un billet précédent. Quelques petites variations et quelques nouveautés cependant, que je noterai plus tard.
Dimanche matin : train Jakarta > Bandung. Super trajet de 3 heures de train, qui aurait été parfait si Julie (ma camarade stagiaire MAE) et moi n'avions pas eu à subir le harcèlement moral d'un Indonésien très oralement prolixe et très excité à l'idée de "discuter" avec les deux Bulehs (buleh = étranger). Ai noté dans mon carnet son numéro (obligée) suivi de "1er boulet d'une longue liste à venir". Ai noté aussi "we have the same Hobby!", mais ça restera une private joke entre Julie et moi ça ;)
La bouffe, les infrastructures, les gens, les odeurs, le bruit : le LAOS! C'est presque pareil sauf que c'est très différent (oui bon j'élaborerai plus tard sur cette phrase cryptique). Des palmiers! Des rizières! Des maisons sur pilotis! Des Gekos! Youpi!
Suis maintenant logée dans un hotel 4 étoiles méga luxe pour 3 jours, d'où j'écris cette brève missive et d'où je profite des milliers de petits soins que l'on me prodigue. Le 8 octobre, je serai SDF, je vais donc passer les prochains jours à courir après les piaules, et probablement à me paumer un bon millier de fois (me suis perdue dans le campus tout à l'heure :/).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire