Des couleurs partout, des Becaks par centaines, des marchés interminables de Batik, la fête foraine, des oiseaux fluos, un soleil de plomb, des copains, de l'Art, et même des TROTTOIRS. Yogyakarta est une ville surprenante à tous points de vues!
Pas étonnant qu'elle soit l'une des destinations touristiques privilégiées de l'île de Java; c'est l'une des rares villes Indonésiennes où l'on peut se balader sans craindre pour sa vie. En effet, dans une ville comme Bandung par exemple, le gros désavantage est qu'il y est quasiment impossible de s'y promener sans manquer de se faire renverser par tout type de véhicule motorisé (quoiqu'il n'est pas impossible de se faire tailler un short par un type à cheval ...), ni sans perdre une année d'espérance de vie par sortie tant l'air peut parfois être irrespirable.
Quelle joie ai-je donc ressentie en arrivant à Yogyakarta quand j'ai constaté que cette ville bénie était dotée de
trottoirs, oui oui, ces petites infrastructures ou le
piéton peut mettre un pied devant l'autre plusieurs fois de suite pour effectuer un mouvement que l'on appelle, si je me rappelle bien,
marcher.
On peut donc se balader à Yogyakarta; et profiter des nombreux attraits touristiques que cette ville côtière de Java Centre a à offrir. Les temples bouddhistes de Prembanan, le temple de
Borobudur, le Palais du Kraton, les galeries d'Artistes, la peinture Batik, les bassins du Taman Sari, sans parler de tout ce qu'il y à à voir dans la région alentours.
Bref, une petite escapade qui vaut bien les 8 heures de train (aller) à crever de chaud sous un ventilo maigrichon :)
Place aux photos!
Le marché aux oiseaux de Yogya...
Où l'on trouve des oiseaux, donc...
...mais pas seulement...:) On y vend par exemple des "Geko", ces gros lézards inoffensifs que l'on voit régulièrement ici, mais qu'on perçoit surtout grâce à leur "Pouêt" très reconnaissable...
Et donc on vend aussi des bêbêtes pour les nourrir ces bestiaux!
Le clou du marché : les canaris fluos :)
A Yogya, on se déplace essentiellement en "Becak". C'est un peu le Vélib' de Yogya quoi! Comme vous pouvez le constater sur cette photo, les chauffeurs sont au taquet.
C'est parti pour une petite balade dans les rues de Yogya...
La rue Malioboro, la rue la plus animée de Yogya, au centre-ville.
A Yogya, ville artistique oblige, on fait des rencontres surprenantes aux détours de chaque rues.
On y trouve aussi un certain sens du jardinage hors du commun.
A Yogya, ville touristique oblige, on trouve aussi tout et n'importe quoi, surtout du tout et du n'importe quoi en Batik, d'ailleurs...:)
Ce qui est agréable à Yogya ce sont les petites ruelles tranquilles que l'on trouve surtout dans le sud de la ville.
Ah oui y'a pas à dire quand y'a pas de 4x4 pour vous envoyer une gros crachat de fumée de pot d'échappement dans la tronche toutes les 5 minutes, on voit la vie différemment ...:)
Pause toutou (touriste) aux bassins du "Taman Sari", les bassins du Sultan qui, du haut de la tour, choisissait une femme parmi les femmes du harem qui jouerait au Scrabble avec lui le soir venu ... :)
Autre pause toutou au "Art Centre", une école de peinture artisanale sur Batik, où j'ai pu effectuer une bien piètre tentative de peinture sur Batik...Et enfin, détour toutou ultime, les temples bouddhistes de Prembanan, situés à 30 minutes de Yogya :



Rubik'cube version bouddhistes
J'aime! Je vais y aller c'est sur! Si tu y vas avec Julie ou, je sais plus le nom de ton autre copine, je vous accompagnerai surement :)
RépondreSupprimerJuju